adelin59242
dominer de haut
le 07/09/2012 19:01
Bonjour voila j'utulise Dominer de haut pour faire bloquer une créature adverse par exemple une 3/3 mais la mienne est une 5/5 grace au +4 +4 at'il le droit de rajouter une autre créature bloqeuse pour quel meurt la mienne? par exemple il rajoute une autre 2/2! merci d 'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/09/2012 12:25
C'est devenu extrêmement fiable depuis 1 an maintenant. Les pages sont corrigés tout les jours et les bêtises ne restent pas plus de quelques heures. Tu as l'image de l'ancien wikipedia en tête.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/09/2012 12:26
d'ailleurs c'est OTAN pour moi.
genoxtralife
Légende
c'est
le 08/09/2012 12:46
"Oh !!! Tant pour moi ??"

le truc c'est que personne ne dit "merci" apres... mal poli quoi...
pyrovoice
le 08/09/2012 14:39
C'est pas comme si des centaines de personne pouvait passer sur chaque page et corriger ce qu'un trol a écris :)
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 09/09/2012 14:41
@Lyo

Je comprends bien ton attachement à des règles que toi et bien d'autres (dont moi d'ailleurs) ont fait l'effort d’intégrer. Cependant il y a qqch de pernicieux dans ce que tu as dit
Citation :
L'évolution de la langue, je veux bien mais quand c'est vers le haut, pas vers le bas

Qu'est ce que tu entends par vers le haut et surtout vers le bas? Pour toi, le choix du plus grand nombre, fusse-t-il illettré, c'est aller vers le bas?

Je suis d'accord pour dire qu'il faut garder une certaine stabilité et laisser la langue évoluer lentement sans quoi on finirait par ne plus se comprendre mais...

Citation :
Parce qu'il y a plein de gens qui mettent sans raison le subjonctif après "après que" , on devrait le faire ?

Peut-être que oui, en tout cas c'est ce que je pense. Est-ce moins compréhensible avec du subjonctif? Aujourd'hui, j'ai l'impression que cette règle m'aide plus à repérer les "illettrés" qu'à comprendre leurs dires. Ça me pose problème.

Il y a aussi quelque chose d'extrêmement ironique dans le discours suivant: "Les gens n'ont qu'à mieux intégrer les règles de la langue française". On leur demande de faire un effort que l'on refuse de faire dans le sens inverse. Qui succombe à la facilité finalement? Et surtout au nom de quoi? La tradition? Le respect de la langue?

Quel que soit ce qui motive ce maintien farouche de la langue, on ne s’intéresse que très rarement aux effets que cette rigidité peut avoir. Les "illetrés" paient leurs difficultés au prix fort dans toutes les relations sociales: l'embauche, la drague, le débat d'idées ou d'opinion, j'en passe... N'est-ce pas déjà suffisant?

Je pars du principe que ceux qui sont le plus apte à s'adapter sont ceux qui ont une bonne maîtrise la langue (ils ont des facilités en définitive). Après, je peux comprendre que certains aient "les boules" d'avoir fait des efforts pour "rien" au final. Cependant, ces gens sont plutôt rares. Pour beaucoup, ce serait d'un orgueil monstrueux d'imaginer que sa maîtrise de la langue est dû à un acte purement conscient et volontaire. Une grande partie de la qualité du verbe est intégrée socialement. J'aurais du mal à entendre sans biographie détaillée (j'exagère évidemment) quelqu'un me dire en substance: "Je dois la maîtrise de ma langue à des efforts scolaires ou théoriques".

Je me suis surpris à prendre le sujet à coeur. Du coup j'ai pu être violent, désolé par avance.
LordYannick

le 09/09/2012 15:09
Bien que je comprenne la nécessité d'avoir un niveau orthographique et grammatical correct, voire même élevé, je considère que les exceptions et les étrangetés qui n'ont de sens et ne peuvent être retrouvées que par leur histoire ou leur origine étymologique ne sont pas à leur place dans la langue française.
Et pour ceux qui auraient voulu que les exceptions qui ont déjà été supprimées ne l'aient pas été, je leur rétorquerai qu'il eût fallu que l'éducation puisse l'apprendre à tous les écoliers sans qu'elle n'en perde la majorité en cours de route.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/09/2012 15:38
"l'orthographe est la science des imbecile"
quelqu'un de celebre
LordYannick

:-P
le 09/09/2012 16:24
"L'orthographe n'est pas une science mais une convention."
LordYannick
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 09/09/2012 23:26
Au taon pour moi?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 10/09/2012 0:38
Ote Han pour moi !
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/09/2012 1:03
Haute en poux remous... ah !
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 10/09/2012 1:08
je m'incline ( non smc n'en profite pas !! )
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.